Missions
FCC (flexible contact center) est un service de centre de contact managé fourni par Orange Business Services
(OBS) à plusieurs clients en France et à l’international. Il s’agit d’une plateforme de service cloud (SaaS). Il
repose sur le produit CC:SP (Contact Center for Service Providers).
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire en charge de développement et de la maintenance d’une
solution Business Intelligence permettant d’offrir un service statistique unifié pour ces plateformes.
Vous assurez le développement des nouveaux rapports, vous participerez activement à la migration des
rapports actuels vers des rapports Power BI, vous aurez aussi des actions de maintenance, de correction des
anomalies ainsi que vous participez à l’étude et conception des nouveaux composants.
Activités principales
Dans ce sens, vous serez amené à :
- Contribution significative à la réalisation de développements sur la solution :
o Conception et développement des nouveaux rapports SSRS
o Optimisation des performances et évolution des rapports existants
o Participation aux ateliers métiers pour l’expression des besoins des rapports (Marketing,
Avant-vente)
o Participer aux études de migrations des rapports vers du Power BI
o Participer aux développements des nouveaux rapports avec du Power BI
- Contribution au développement des nouveaux flux d'alimentation ETL
- Contribution aux travaux de conception et de modélisation
- Réaliser les tests et le développement correctif et évolutif
- Suivi des différentes phases de développement en collaboration avec l’équipe (études, conception,
développement, qualification, recette métier, mise en production …)
- Tenue du planning
- Participer aux réunions d'équipe et à tous les rituels Agile
- Mises à jour régulières des livrables dans les sprints.
- Apporter le support technique et fonctionnel aux membres de l’équipe.
Votre profil
De Formation Ingénieur en Informatique (Bac+5) avec au minimum 3 ans d’expériences dans un poste
similaire
Compétences
Compétences techniques exigées :
- Connaissances de la solution MSBI et principalement de SSRS, Transact-SQL (SQL Server 2016)
- Bonne connaissance en Power BI (une certification sera un plus)
- Bonne Connaissances de la chaîne BI (modélisation, architecture…)
- Bonne maitrise de l’outil JIRA et GIT
- Expérience approuvée dans projet en mode Agile Scrum.
- Expérience dans une équipe de développement
Compétences techniques optionnelles :
- Expérience en développement ETL
- Avoir une connaissance sur Azure DevOps Server est un plus
- Connaissance en Java est un plus
- Scripting : Shell, PowerShell
- Connaissance du principe de l’intégration continue est un plus
- Des connaissances en Devops est un plus
- Connaissance du domaine des centres d’appel
- SharePoint
Aptitudes relationnelles et comportementales
- Autonomie / Engagement
- Être force de proposition et savoir conseiller une solution (méthodologie)
- Travail en équipe
- Rigueur, ténacité et autonomie.
- Aptitude prononcée au débogage et Fort esprit analytique
- Forte capacité rédactionnelle (Français, Anglais)
- Sens de l’écoute et de la pédagogie
Entité
OBS
Pour postuler: https://portail-recrutement.sofrecom.tn/PortailSofrecom/connexion?ref=SOFTU01724&source=ORNJOB
Ref : ESOF110230-SOFTU01724 | 22 févr. 2022
Date limite de candidature : 30 avr. 2022
Immeuble Sterling, Rue du lac de Biwa 1053 Les berges du lac - Tunisie