Missions
Au sein du pôle Sécurité, vous aurez à assurer le déploiement, la maintenance et le support de solutions DNS (Domain Name System) pour nos clients en Afrique et au Moyen-Orient.
Activités principales
- Assurer l’installation, la configuration, le troubleshooting et la supervision de solutions DNS.
- Réaliser les tests d’intégration, la formation et la recette technique.
- Assurer l’assistance technique à nos clients
- Garantir la qualité des livrables: document d’ingénierie, document d’exploitation et de supervision, cahier de recettes techniques, …
- Assurer le reporting, la remontée des risques liés aux projets et garantir une efficacité projet en termes de qualité et de délai.
- Participer à des missions de mise en place de solutions DNS en Afrique et Moyen-Orient.
- Analyser et résoudre les incidents dans les délais contractuels.
- Supporter le client à implémenter les correctifs nécessaires.
- Superviser des plateformes de services (pre-production, production, staging, etc.)
- Assurer la maintenance préventive et curative des services supervisés.
- Assurer la gestion des demandes de changement (Change Request)
- Faire les recommandations techniques adéquates en fonction des contraintes du client.
Votre profil
De formation ingénieur en informatique ou en télécom, vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire, dans le monde opérateurs ou fournisseurs.
Compétences
Compétences Techniques exigées
- Installation et administration des systèmes d’exploitation Linux.
- Connaissances avancée en installation, configuration et administration de solution DNS : Bind9, Dynamic DNS, Knot …
- Connaissances avancées en administration de serveurs web : Apache, Tomcat, Jboss, …
- Compétences d’installation et de configuration de serveur base de données : MySQL, Oracle,…
Compétences techniques optionnelles
- Connaissances en sécurité : gestion des vulnérabilités, protection contre les attaques DDOS, DNSSEC, Hardening des infrastructures et des Systèmes, …
- Connaissances avancées en virtualisation des systèmes VMWare, Red hat KVM, etc.
- Connaissances en réseaux : Reverse Proxy, Load Balancing, …
- Connaissances en méthodes et outils DevOps: GIT, Ansible, Kubernetes, Docker, Grafana, Prometheus, Openshift,…
Aptitudes relationnelles et comportementales
- Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problématiques techniques
- Réactivité, Ténacité, Pragmatisme
- Savoir communiquer et rassurer les clients en contexte de crise opérationnelle
- Sens de l’équipe.
L'environnent international dans lequel évolue Sofrecom, implique la parfaite maitrise du français tant à l'écrit qu'à l'oral et de bonnes connaissances en anglais.
Entité
CCI
Contrat
CDI
Pour postuler: https://portail-recrutement.sofrecom.tn/PortailSofrecom/connexion?ref=SOFTU01617&source=ORNJOB
Ref : ESOF108880-SOFTU01617 | 11 janv. 2022
Date limite de candidature : 31 mars 2022
Immeuble Sterling, Rue du lac de Biwa 1053 Les berges du lac - Tunisie